Il y avait bien longtemps que je n'avais plus fait un tour des popotes. J'avoue je n'ai pas fait un tour complet, je me suis contenté de suivre quelques liens envoyés par des connaissances. J'ai trouvé 2 notes intéressantes pour mon post détendu du Vendredi.
On commence par l'économie expliquée par la vache chez Cédric. J'ai tilté directement pour mes popotes car c'est le genre d'explications simples, percutantes et plus important : dont on se souvient !
Allez lire le post directement chez lui :-)
Ensuite sur le blog de Tubbydev, que j'ai découvert très récemment, plein de notes intéressantes. J'ai tilté sur un site de fringues et plus exactement de lingerie, qui a tout compris sur le problème du choix de ses produits. Je n'ai jamais su visualiser ce que donne un vetement lorsqu'il est plié ou sur cintre. Tant que ce n'est pas porté, je suis incapable de dire si j'aime ou pas. quant à dire si ca me va... c'est une autre histoire ;-)
Si on creusait le concept, il faudrait avoir plus de modèles avec des mensurations différentes. Parfois un vetement est joli en 38 et devient beurk en 40. Ca ne vaudra jamais l'essayage personnel mais quand c'est pour un cadeau, on a bien plus de facilité à faire son choix ainsi. Sur une peau laiteuse, certains modèles feront fades, alors que sur une peau halée, il conviendront parfaitement.
Faudrait que je repasse faire un tour sur sites avec mannequins virtuels pour voir si leurs fonctionnalités ont bien évoluées.