Oui, nous en avons pris plein les yeux.
Oui c'est fou de penser que les chinois aient fini tous ces équipements largement dans les temps.
Oui la cérémonie d'ouverture était grandiose...
Mais je n'en oublie pas moins que les flux sont avec un décalage d'une minute pour "ce milliard d'habitant que nous ne pouvons pas boycotter". Nous ne pouvons pas les boycotter mais devons nous pour autant accepter qu'ils restent dans le noir ?
La Chine a eu les jeux en promettant des changements significatifs sur le plan des droits de l'homme. Qu'en est il du Tibet aujourd'hui ? Rien, encore rien, toujours rien.
Je n'espère bien entendu pas changer les choses, derrière mon écran. Je ne pense pas non plus que vous même pourrez changer quoi que ce soit. J'essaie juste de ne pas oublier les choses qui se passent là bas, j'essaie de rester informé. J'écoute au moins une fois par jour la chanson Tibetain. C'est en écoute libre, profitez en. Vous pouvez également lire les paroles de TIBETAIN
Pour l'avoir vue en live au festival Interceltique, reprise par le public, ça fait chaud au cœur. Personne dans l'assistance n'est resté impassible, nous étions alors une grande communauté.
Vous pouvez reprendre les paroles et les envoyer à vos amis, faites les tourner autours de vous. Cela aidera d'autant à ne pas les oublier...
Commentaires