Comment à 13 ans et avec une bonne idée peut-on se lancer dans le business ?
Anshul Samar à une petite idée sur le sujet. Une petite interview vidéo qui tourne bien, un petit site web : Elementeo.com, un appel aux VC à hauteur de 100.000$ pour lancer la création des premiers decks...
Je vois néanmoins pas mal d'atouts dans le produit :
- Les jeunes connaissent et maitrisent déjà les jeux de cartes à la magic.
- Le jeu peut apporter un aspect fortement ludique à un sujet traditionnellement barbant pour bcp d'enfants
- Le jeu peut être préconisé par l'éducation nationale et présenté en classe.
- On y apprend surement plus de choses en y jouant qu'en tentant de l'étudier en classe.
- Une version online du jeu est prévue.
- Les parents ne rechignent pas devant l'achat d'un jeu sérieux estampillé éducatif
- Une fois le premier jeu construit, d'autres matières peuvent être abordées (maths, biologie, histoire...) Imaginez le combat entre Charlemagne et Napoléon ! ou entre un tigre du Bengale et un crocodile du Nil !
Avec quelques petits inconvénients (marketing) :
- les regles de la physique sont figées, pas de possibilités de nouveaux decks
- Le produit peut difficilement évoluer, contrairement à magic.
Il y a quelques détails sympatiques : L'année fiscale de leur société se finit à la fin de l'année scolaire :-)