Les mails ciblés sont envoyés généralement à des gens qui conaissent l'entreprise, et ont déja eu recours à des achats dans cette entreprise. Ils sont donc plus prompt à faire de nouveaux achats. Elargir la base de mails n'est pas évidente : soit on augmente cette base artificiellement en envoyant des mails à des gens peu interessés - ce qui peut avoir un effet répulsif sur eux - soit on augmente le nombre de clients.
Les adsenses et le référencement permettent par contre de gagner, en douceur, de nouveaux clients en se faisant connaitre à des gens qui ne nous connaissent pas.
Je vais être plus précis. Les mails ciblés peuvent provenir :
- de fichiers achetés très qualifiés.
- de prospects (visites sur salon par exemple donc pas obligatoirement de clients déjà actifs)
- de clients
Pour augmenter la base, il existe des actions marketing qui fonctionnent bien (jeux, viral, newsletter, evenements particuliers...) et dont l'objectif est double :
- apporter de la visibilité au site
- faire s'enregistrer les gens lors d'évènements (online ou offline)
- développer la base client
Le référencement est bon pour le site lui même et n'a de rapport qu'indirect avec l'emailing.
Adsence n'apporte rien, seulement adwords.
Les mails ciblés sont envoyés généralement à des gens qui conaissent l'entreprise, et ont déja eu recours à des achats dans cette entreprise. Ils sont donc plus prompt à faire de nouveaux achats. Elargir la base de mails n'est pas évidente : soit on augmente cette base artificiellement en envoyant des mails à des gens peu interessés - ce qui peut avoir un effet répulsif sur eux - soit on augmente le nombre de clients.
Les adsenses et le référencement permettent par contre de gagner, en douceur, de nouveaux clients en se faisant connaitre à des gens qui ne nous connaissent pas.
Tizel
Rédigé par : Tizel | 11 septembre 2006 à 09:00
Je vais être plus précis. Les mails ciblés peuvent provenir :
- de fichiers achetés très qualifiés.
- de prospects (visites sur salon par exemple donc pas obligatoirement de clients déjà actifs)
- de clients
Pour augmenter la base, il existe des actions marketing qui fonctionnent bien (jeux, viral, newsletter, evenements particuliers...) et dont l'objectif est double :
- apporter de la visibilité au site
- faire s'enregistrer les gens lors d'évènements (online ou offline)
- développer la base client
Le référencement est bon pour le site lui même et n'a de rapport qu'indirect avec l'emailing.
Adsence n'apporte rien, seulement adwords.
Rédigé par : Charles Boone | 11 septembre 2006 à 09:24