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Commentaires

Tizel

Les mails ciblés sont envoyés généralement à des gens qui conaissent l'entreprise, et ont déja eu recours à des achats dans cette entreprise. Ils sont donc plus prompt à faire de nouveaux achats. Elargir la base de mails n'est pas évidente : soit on augmente cette base artificiellement en envoyant des mails à des gens peu interessés - ce qui peut avoir un effet répulsif sur eux - soit on augmente le nombre de clients.

Les adsenses et le référencement permettent par contre de gagner, en douceur, de nouveaux clients en se faisant connaitre à des gens qui ne nous connaissent pas.

Tizel

Charles Boone

Je vais être plus précis. Les mails ciblés peuvent provenir :
- de fichiers achetés très qualifiés.
- de prospects (visites sur salon par exemple donc pas obligatoirement de clients déjà actifs)
- de clients

Pour augmenter la base, il existe des actions marketing qui fonctionnent bien (jeux, viral, newsletter, evenements particuliers...) et dont l'objectif est double :
- apporter de la visibilité au site
- faire s'enregistrer les gens lors d'évènements (online ou offline)
- développer la base client

Le référencement est bon pour le site lui même et n'a de rapport qu'indirect avec l'emailing.
Adsence n'apporte rien, seulement adwords.

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