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Un bon exemple de mailing d’acquisition
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Charles,
Comme d'habitude c'est un régal de te lire mais peux tu nous donner une définition claire de l'opt in et de l'opt out, cela, ce me semble aurait le mérite de définir les bases ( je ne fait que de la communication d'entreprise :-) )
Michel Roussin
Rédigé par : mroussin | 27 octobre 2006 à 20:35
Michel,
Comme je l'indiquais, cela fera l'objet d'une prochaine note car les avis divergent sur ce qu'on déclare dans une catégorie ou une autre.
En résumé :
Opt-in = autorisation active de l'internaute pour recevoir vos emails
Opt-out = Autorisation passive de l'internaute pour recevoir vos emails
Spam = email reçu sans autorisation
Rédigé par : Charles Boone | 28 octobre 2006 à 09:38
Cette méthode est tout simplement parfaite... en tout cas pour moi.
Très rapidement la base devient non seulement opt-in mais en plus une relation "humaine" est établie.
Dans mon courrier je demande de répondre au mail simplement par oui ou par non dans l'objet ou le contenu. Même ceux qui me répondent non prennent le temps non seulement de ce justifier, mais en plus ils me félicitent pour la méthode et le respect. Pour des marketeurs humbles, sans les moyens financiers de grosse boites... je crois honnêtement que c'est LA solution.
Rédigé par : Milsou | 23 février 2007 à 00:16