Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam ?
« Sortie de la V6 de Mailperformance | Accueil | Vous reprendrez bien un peu de spam ? L'origine du terme spam »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Bonjour,
Bon courage pour cette opération nettoyage !
Par contre, il y a un thème que tu évoques que j'ai du mal à m'expliquer. En effet, je vois que de nombreuses solutions d'emailing proposent d'obtenir le nombre de mails délivrés dans la boîte Spam du destinataire ou le nombre de destinataires ayant cliqués sur le bouton 'Signaler comme Spam'. Si certains prestataires comme Hotmail proposent de s'abonner pour être au courant d'un tel signalement, il me semble que la plupart des autres ne le proposent pas. Je me demande donc comment cela est techniquement possible et si ses statistiques ne sont pas seulement des estimations.
Rédigé par : Christophe | 06 mars 2007 à 14:37
Je ne suis pas un expert de cette partie technique mais les bounces sont classifiés avec le code reçu en retour lors de la délivrance de mail.
Ainsi en analysant ces codes, tu peux savoir si le message est bien reçu, est reçu avec une erreur et selon le code de cette erreur tu peux meme faire ta classification en hard ou soft. Idem pour le classement immédiat en spam.
Pour ce qui est des estimations, vu que ma solution me permet de suivre email par email les envois et leur devenir, ce n'est pas de l'esptimation. Après cela dépend en effet de la solution que l'on utilise.
Rédigé par : Charles Boone | 06 mars 2007 à 15:02