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Commentaires

Cedric

Felicitations! Il ne s'agit là que de débuts prometteurs car la qualité est au RDV. Et tu as oublié de préciser que tu as au moins 75 lecteurs via ton flux RSS.

Charles Boone

Merci Cédric. Je suis en effet content de la partie "bonnes choses" :-) J'ai un bon positionnement en référencement, j'ai de bonnes stats, le tout en 2 mois. Il va falloir bosser pour conserver de tels résultats LOL.
Une autre satisfaction est une petite connaissance de mes lecteurs, non pas par Mybloglog (car il faut s'inscrire) mais par les analyses du tracking de Viaduc.
Je sais le profil de certains visiteurs (genre ceux qui cliquent sur ma signature) et je pense que, vu leur niveau, l'emailing dans certains groupes devrait s'améliorer car tiré par le haut par la direction. Que cela profite aux "grands" tant mieux, mais c'était surtout fait pour épauler les "petits" et leur fournir une solution adaptée.

Pour les Flux RSS, c'est 72 selon Feedburner mais je me pose beaucoup de questions sur comment ils font leurs stats. Est-ce 72 lecteurs actifs ou passifs, comment sont ils comptabilisés ? Comment expliquer les brusques changements d'un jour à l'autre ?
Si j'ouvre Netvibes, que Snipemail est dans mes flux (donc sur un de mes onglets) Est ce que cela compte pour un abonné (quand Netvibes vérifie périodiquement les MAJ) ou est ce que seuls sont comptés ceux qui cliquent dans Netvibes sur le flux pour l'ouvrir dynamiquement ? Je n'en suis pas sur pour l'instant alors je n'utilise ces données que pour info. Je fais beaucoup plus confiance à GA pour l'analyse même si en effet il ne peut rien pour la lecture des flux :-/
Ah si j'avais un blog plus ouvert sur le (web)marketing je pourrais me poser toutes ces questions en notes plutôt qu'en commentaires LOL
Merci encore à toi pour tes encouragements.

Vanina

Je vois que Cédric a déjà tapé ! Il analyse tout lui:)
Attention, les stats c'est pas plus qu'une fois pas jour:) Bravo et continues dans la voie que tu t'es fixée. On dérange toujours quand on fait des choses bien...

Charles Boone

Salut Vanina,
Moi aussi j'analyse tout car une bonne analyse décortique énormément de petites infos marketing qui, mises bout à bout, renseignent sur plein de choses. Je préfère me fier à des faits qu'a des pressentiments :-) Ou pour être exact, j'analyse les faits afin de corroborer mes pressentiments :-)

J'espère faire les choses bien, surtout pour les petits. Mais en ce moment cela fait vraiment beaucoup de "coïncidences" fâcheuses :-/ Il y a encore quelques trucs à dire pour rendre la situation totalement transparente dans le domaine de l'emailing. Encore un peu de temps (là suis surbooké) et une fois sur des bases plus saines, je pourrais alors attaquer réellement sur l'optimisation des campagnes :-)

MiKE

Je viens de découvrir votre blog et j'avoue qu'on y puise des informations extrêmemnt intéressantes. J'y suis venu pour y trouver des outils (notamment de déréférencement car mon mail parait être sur la blacklist de Norton AntiSpam.. mon provider dit qu'il n'y peut rien !) et j'en repars avec des connaissances. Encore merci.

Charles Boone

Avouez, avouez :-)
Les connaissances sont un bien précieux car elles peuvent s'adapter ensuite, quels que soient les outils utilisés. Je suis heureux que ce blog ait pu vous aider.
Je suis moi aussi à la recherche de "washing tools" pour blanchir un serveur ou une adresse email mais pour ce que j'en ai trouvé, c'est crapuleusement cher ou totalement fumeux.
Si qqn à de bonnes pistes là dessus, je suis preneur !

Christelle

Je découvre également votre blog, et risque de repasser de temps en temps...
Simple réaction sur les remarques de ces sociétés "pas du tout contentes du contenu de mon blog parce que "Je tue la poule aux oeufs d'or"... "
Les sociétés (disons "annonceurs") qui n'ont pas trop de moyens et qui utilisent l'emailing aujourd'hui (dt je fais partie, vous l'aurez compris) se rendent compte elles-mm qu'il y a un vrai tournant à prendre pour garantir l'efficacité des campagnes.
Ce qui marchait avant ne marche plus aujourd'hui.
Et je trouve dommage que les prestaires, qui devraient prendre ces remarques à bras le corps pour apporter de nouvelles réponses à leurs clients, ne fassent que des remarques si peu constructives !!

en tout cas bravo.

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