« Charte éthique, code de bonne conduite, Comment améliorer l'emailing ? | Accueil | Lancement des blogs marketing de l'ADETEM »

Commentaires

Ed

En l'occurence, il faut reconnaitre que ce post sur votre blog constitue une bien meilleure stratégie commerciale... cela dit sans reproche aucun, je suis le premier à être allé visiter leur site suite à sa lecture !

Jon

Bizarre ils n'étaient pas aussi agressif l'année passée...

Curieux de savoir s'ils ont plus de résultats :)

Charles Boone

Que ce soit Mailperformance ou Emailvision, les deux solutions techniques se valent, c'est l'approche qui diffère légèrement.
Par contre pour le coté commercial, et c'est cela qui m'a choqué, y'a un gouffre entre les deux. On peut aimer le coté commercial très affuté et accrocheur/pugnace d'emailvision, on peut également y réagir très mal. question de goût personnel.
Par contre ce que je ne trouve pas bien du tout, c'est de dénigrer et raconter des conneries sur les concurrents. J'ai clairement annoncé que j'étais déjà client chez Mailperformance et alors les dénigrements ont commencés à pleuvoir.
Je milite pour un emailing propre techniquement et éthiquement. Je ne peux donc pas accepter ce genre de pratiques. J'ai créé Snipemail lorsque je me suis rendu compte de l'inadéquation entre certaines solutions et leur utilisation pour faire de l'emailing, mais également contre des pratiques commerciales peu honorables. Le fait d'être coté en bourse n'est pas à mon sens une circonstance atténuante, bien au contraire. Plutôt que de jouer aux pirates, ils feraient mieux de donner l'exemple.

Frederic Canevet

bonjour,

Moi aussi je suis allé au forum emarketing et globalement j'ai bien apprécié le salon (j'ai d'ailleurs fait un résumé de 3 conférences sur www.conseilsmarketing.fr).

Mais c'est vrai qu'il y avait une très grosse pression sur les visiteurs : personnellement en arrivant au salon et en me dirigeant vers une salle de conférence je me suis fait harponné 3 fois par des commerciaux d'une société d'affiliation pour me remettre leur fiche produit et m'inciter à aller à leur conférence... La 1er fois c'est normal, la deuxième j'ai dit que j'ai déjà eu leur pub et la 3ième j'ai refusé moins poliment... Pour des "Pro" du marketing c'est pas du tout un bon début: on ne peut faire qu'une seule fois une 1er bonne impression... Or là c'est loupé !

Ce qu'il y avait aussi de choquant c'était les 1/4 de pub dans la plupart des conférences: OK l'organisateur de la conf se fait un peu d'auto promo, mais parfois c'était à la limite du ridicule ou du cirage de pompes...

Seul Thierry Gilmaire d'EdenGo a eu le professionnalisme de ne pas faire sa pub lors de la conférence sur l'affiliation.

En plus vu l'ambiance très commerciale je ne me suis pas du tout attardé dans les stands et je suis vite passé de conférences en conférence...

Moralité à trop mettre la pression sur le client celui ci s'en va !

Frederic.
http://www.conseilsmarketing.fr

Charles Boone

J'ai surtout parlé de ce que j'avais vécu dans le domaine de l'emailing.

Hors emailing j'avoue que 2 sociétés dans le domaine de l'affiliation etaient en effet très "lourdes" avec leur distribution.
Et le "carton rouge" à donner était pour l'hotesse en haut des escaliers qui vous scannait et vous disait ensuite que c'etait pour participer à un jeu.
Pas sympa du tout comme procédés ! On m'a volé mon consentement !

Par contre, ce que j'ai trouvé sympa, c'était de rencontrer des acteurs présents depuis plusieures années, des têtes qu'on connait et qui ont bien évolués. Cela a permis des discussions à batons rompus très intéressantes.

Nico

Je n'ai participé qu'aux conférences de lundi, sur le search marketing principalement.

La qualité était variable, mais globalement bonne. Rétrospectivement, plus l'intervenant à une taille importante, ou une situation de leader, moins il en fait pour vendre sa soupe (et mieux ça passe). Je rigole encore de la dernière "conférence" vue, où le type nous assène pendant 45 minutes qu'il ne recherche pas de clients, qu'il a assez d'affaires en cours, et à l'issue de laquelle 2 filles nous sautent dessus avec des flyers.

Cela dit, les conférences étant gratuites, on s'attend un peu à "payer de sa personne" en retour. J'ai fait une compte-rendu sur mon blog de l'intervention de Yahoo et je vais mettre en ligne ce week-end le reste.

Désolé de ne t'avoir pas rencontré sur le salon même si j'apprécie beaucoup les billets du blog orange.

PAUTIER

bonsoir
j'ai vu sur la toile, que le même groupe préparait un salon de taille énorme sur le ecommerce
dans le genre 500 a 600 exposants
vous avez des infos ?
merci
claude

Charles Boone

Oui et vous trouverez toute les infos dans ma note suivante :
http://emailing.typepad.fr/snipemail/2007/05/le_salon_ecomme.html

Cela sera un GROS evenement à n'en pas douter !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.