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Commentaires

psai

En règle générale pour la version texte je met quelques lignes expliquant que la mailing au format HTML peut etre consultée en ligne, et je propose le lien.
Je suis moi meme adepte du client mail en texte brut.
C'est impressionnant le nombre de mailing de commerçants (de taille conséquente) que je reçois dont la version texte est vierge.
Et moi les mails vides ... je ne les lis pas !

Charles Boone

C'est souvent par fainéantise que les version textes ne sont pas optimisées. Les marketeurs fatigués se contentent de generer la version texte brut de leur email HTML en appuyant sur un bouton et le résultat est souvent catastrophique.
Et parfois ils économisent même ce seul clic, et n'envoient pas de version txt du tout.
Les mails vides ne sont bien évidement pas lu, mais je ne doute pas que cela pourra integrer rapidement les regles des filtres antispams car par définition, les spammeurs font souvent des emails à l'arrache pas toujours très bien optimisés. Et encore une fois, les utilisateurs légitimes vont être victimes collatérales de ce nouveau changement.

La version TXT devrait normalement se suffire à elle même, sans obliger un passage HTML pour la lire.

TESTARD

Bonjour,

La version texte est effectivement trés largement négligée.
Au-delà des éléments de visualisation et "repêchage" dont parle Charles, il y a un impact sur la délivrabilité (encore une fois). En effet, les filtres anti-spam repèrent lorsqu'il y a un écart trop important entre la "taille" de la version HTML et celle de la version texte. Ainsi, une version HTML travaillée avec beaucoup de code, de textes,... accompagnée d'une version texte avec juste une ligne et un lien vers la page miroir vous donnera un score négatif dans les filtres anti-spam.

Conclusion : il faut soigner la version texte !

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