Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Be Wefficient Now!
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Be Wefficient Now!
02 mars 2007 dans Le mot du jour, Weblogs | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Be Wefficient Now!, blog, webmarketing, wefficient
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Feedback du forum de l’e-marketing : Forum sympa mais comportements déplacés
15 février 2007 dans Le mot du jour | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)
Balises: adetem, forum e-marketing, snipemail
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Charte éthique, code de bonne conduite, Comment améliorer l’emailing ?
25 janvier 2007 dans Bons exemples, Le mot du jour, Mauvais exemples | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: charte, emailing, ethique
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Budget marketing : Comment investir dans ses actions ?
23 janvier 2007 dans Chiffres de l'emailing, Expériences persos, Le mot du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: budget, coûts, emailing, marketing
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Scams africains : quand les arnaques 419 débarquent sur les réseaux sociaux
20 janvier 2007 dans Le mot du jour, spamming, Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 419, scam, spam, viadeo
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
A ne pas manquer : Le premier forum du E-Marketing
18 janvier 2007 dans Le mot du jour, Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Balises: e-marketing, emailing, forum
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Prévisions 2007 : Professionnalisation de l’emailing et radicalisation de la lutte contre le spam.
10 janvier 2007 dans Le mot du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (2)
Balises: blog, email, emailing, prevision 2007, rss, spam
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Spamming : Quand les deamons du mail dansent l’e-bouncing
08 janvier 2007 dans Le mot du jour, Mauvais exemples, spamming, Techniques avancées | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (1)
Balises: e-bouncing, ebouncing, email, spamming
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Bilan 2006 et voeux pour 2007
2006 se termine à toute vitesse, comme l'a été toute cette fin d'année. Riche de rencontres, de projets, de réalisations, je retiens surtout de cette année qu'elle fut pour moi celle de mes débuts sur Viaduc, devenu ensuite Viadeo, que cela a été le retour à la modération de communauté virtuelles avec le hub que j'ai crée sur cette plate forme, et qu'enfin cela a été mon lancement dans les blogs avec Snipemail.
Viaduc est une belle expérience. C'est grâce à Michel que j'ai fini par accepter de venir faire un tour sur cet outil intéressant. Certes comme tous les outils, avec sa popularisation, nous sommes assaillis de "nouveaux" qui ne savent pas suivre les règles de la nettiquette, de personnes qui veulent absolument contrôler les communautés et créent alors à tort et à travers des hubs qui n'ont pour seul rôle que d'occuper le terrain car leur administrateur poste juste sa pub le premier jour... No comment. Je pense sincèrement qu'une fois bien modéré, cela peut devenir un superbe outil de travail. Avec un effort de la part de la direction pour plus de transparence sur les projets sur lesquels ils travaillent (pour faire patienter et éviter la lente hémorragie de membres) et surtout en donnant plus de pouvoir aux administrateurs de hubs. Il est en effet incongru que dans un outil de networking, un administrateur de hub n'a pas pour manager correctement sa communauté les outils adéquats disponible pourtant dans n'importe quel outil de forum php. Avant de penser à l'internationalisation, fidélisez vos clients déjà conquis ;-)
Sur Viaduc, je gère plusieurs hubs dont le hub de l'emailing et le hub communication d'entreprise d'ou découle le Clhubcom dont je parlerais un peu plus tard. L'emailing c'est parce que j'en avais marre de rencontrer des entreprises blacklistées parce qu'elles n'avaient pas utilisé les bons outils. Je me suis déjà exprimé la dessus, je n'y reviendrais pas ;-) pour informer même en dehors de Viaduc, j'ai pris le parti de faire un blog, Snipemail, le blog que vous lisez aujourd'hui.
Snipemail, magnifique expérience que j'ai adorée, mais qui n'est plus une expérience aujourd'hui. C'est devenu un outil d'évangélisation à la bonne utilisation de l'emailing par les petites et les moins petites entreprises. Pendant ces quelques mois, j'ai pu m'apercevoir de beaucoup de choses sur le domaine de l'emailing. Des choses bien, d'autres beaucoup moins bien. J'ai encore beaucoup à apprendre je n'en doute pas. Je vais creuser en 2007 l'aspect de la LEN car il y a quelques points qui me paraissent bien opaques et qui ne me semblent pas aller dans le bon sens. (Cf mes articles sur l'opt-in et la psychologie de l'emailing) Il y aura des articles sur l'emailing de fidélisation mais également sur l'emailing d'acquisition, qui est lui bien plus difficile à réaliser et surtout plus coûteux.
En 2007, je continuerais à vous parler de Snipemail, la solution qui vous permet d'avoir accès à une plate forme d'emailing professionnelle pour un coût mensuel de 50 euros par mois. Je devrais avoir un peu de temps en début d'année pour finaliser le site web rattaché à ce service mais sachez qu'il est déjà en place et opérationnel. Avec un tel outil, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas utiliser les outils adéquats pour vos campagnes de communication auprès de vos clients.
Le Clhubcom sera officiellement lancé en 2007. Le Clhubcom, c'est une association destinée aux décideurs dans le secteur de la communication. Le but de cette association est la mise en contact d'agences, de clients, de prestataires au travers de l'association mais également de soirées spéciales. La première édition que nous avions lancé en octobre a eu des retours tellement positifs que nous allons continuer ces prestations de soirées professionnelles ciblées. Je ferais une note pour vous transmettre l'adresse du site en temps utile ;-)
2007 frappe déjà à la porte alors, pour ne pas déroger aux habitudes, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2007. Voeux de santé car c'est la chose la plus importante qui soit. Voeux de bonheur car après la santé, être heureux cela implique que tout roule autour de vous : La famille, les enfants, les futurs enfants ;-) les amis...
Pour votre société, réussite et prospérité. Réussite dans vos actions de webmarketing (référencement, emailing, publicité, affiliation, etc.) et dans vos actions commerciales. En cas de besoin, n'hésitez pas à faire appel à mes services ;-)
30 décembre 2006 dans Le mot du jour | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Balises: voeux 2007
Retrouvez cet article sur la nouvelle version du Blog Snipemail :
Les blogs corporates et travail du webmarketeur : Interview sur Mots & Co et chez Cédric
27 novembre 2006 dans Le mot du jour, Weblogs | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: blog, blog corporate, cedric, corporate, emailing, interview, mots & co